20 fleurs vivaces préférées

Ces fleurs vivaces préférées embelliront votre jardin et rempliront les zones de plantation difficiles de votre jardin.

AsterX

Les fleurs Aster x Frikartii apportent une agréable touche pastel de couleur violette à n’importe quel jardin vivace. Cultivant mieux en plein soleil, ils constituent un excellent ajout aux jardins de papillons, aux paysages d’arrière-cour, etc. Leur forme de marguerite et leurs longues tiges en font des ajouts parfaits aux compositions florales ou aux bouquets. Les plantes Aster x Frikartii atteignent environ deux pieds de haut.

catmint

Catmint (Nepeta x faassenii) – Liée à l’herbe à chat, c’est la plante vivace parfaite qui est facile à cultiver et à maintenir en vie. Non seulement Catmint fait germer des fleurs en plusieurs couleurs, comme le rose, le blanc et le violet, mais c’est une excellente plante à regarder tout au long de la saison de croissance car elle fournit un feuillage gris-vert que les gens apprécieront vraiment.

 

coneflower

Les fleurs de coneflower ont un intérieur en forme de cône et un pétale souple. Les coneflowers appartiennent à un assortiment de fleurs sauvages qui entrent dans la catégorie des coneflowers. Facile à cultiver et aimée par la faune, la fleur de coneflower se disperse sans effort dans une terre de bonne qualité et beaucoup de soleil. Une variété de couleurs grandioses, y compris les violettes orangées, en fait le complément parfait à tout arrangement de fleurs coupées.

 

Coreopsis

Coreopsis ‘Mango Punch’ – Parfait pour les zones ensoleillées, le coreopsis est facile à cultiver et se développe sur la négligence. Tolérant au sol sec et à la chaleur extrême, cette longue floraison produit des fleurs vibrantes ressemblant à des marguerites dans des tons vifs de rouge, jaune, orange et rose. Certaines variétés atteignent jusqu’à quatre pieds de haut tandis que d’autres font de délicieux monticules de couleur pour les lits et les bordures.

 

Euphorbia

Euphorbia Characias (Euphorbe méditerranéenne) est une plante à fleurs de la famille des Euphorbiaceae et typique de la végétation méditerranéenne. Ce sont des grappes arrondies uniques de fleurs vertes qui sont accentuées par des centres distincts noirs ou brun foncé, ou des glandes de nectar. Ils fleurissent à la fin du printemps et au début de l’été, et sont connus pour être assez durables et bien adaptés aux climats secs, capables de résister à de longues périodes de sécheresse typiques des environnements secs.

Articles en relation