Bricolage facile sans bordure

Les gens sont étonnés de voir à quel point il est simple de créer une bordure sans creuser autour de vos parterres de fleurs. En fait, c’est un projet de bricolage incroyablement facile qui ne nécessite que quatre matériaux et un peu de travail. En un rien de temps, on aura une belle bordure de jardin et une cour à couper le souffle.

Assurez-vous de regarder l’intégralité de la vidéo ci-dessous avec l’aimable autorisation de MaxPatch67. (Il explique toutes les étapes requises pour la bordure sans creusage)

Les amateurs de jardins sont étonnés de la facilité avec laquelle il est facile de créer des bordures sans creuser autour de leurs jardins.

Ce projet est destiné aux zones à l’extérieur de votre maison qui bordent votre gazon (vous pouvez toutefois faire saillie dans l’herbe si vous le souhaitez). Embellissez votre maison et profitez des fleurs ou des herbes parfumées en suivant ces étapes simples ci-dessous.

Les quatre documents dont vous aurez besoin pour commencer sont:

  • Bordure sans creusage Vigoro
  • Pointes métalliques
  • Mélange de béton à prise rapide
  • Blocs d’aménagement paysager
  • Tous ces articles peuvent être achetés dans votre quincaillerie ou jardinerie locale. Le nombre de fournitures dépendra de la quantité d’espace que vous cherchez à couvrir.

Étape 1: Achetez quatre matériaux importants tels que la bordure sans creusage Vigoro

Les quatre documents dont vous aurez besoin pour commencer sont:

  • Bordure sans creusage Viagro
  • Pointes métalliques
  • Mélange de béton à prise rapide
  • Blocs d’aménagement paysager

Étape 2: Commencez par disposer la bordure en plastique

Vous devez mettre votre bordure en plastique en place. Choisissez l’emplacement très soigneusement. Vous sécuriserez la bordure avec des pointes, et il n’est pas toujours facile de déplacer la bordure une fois qu’elle est en place.

Étape 3: Placer des pointes métalliques aux bonnes distances

Utilisez des pointes métalliques pour maintenir la bordure en plastique en place. Pour une bordure en plastique standard, vous mettrez un pic dans chaque troisième boucle (en laissant deux boucles entre chaque pic).

Étape 4: Martelez les pointes métalliques pour stabiliser la bordure en plastique

Utilisez un marteau pour fixer les pointes et garder la bordure en plastique en place. Assurez-vous de prendre les précautions de sécurité appropriées lorsque vous utilisez un marteau.

Étape 5: Appliquer le mélange de béton à prise rapide

Vous avez besoin du béton pour sécuriser les blocs d’aménagement paysager que vous avez achetés pour ce projet. Versez une quantité généreuse de mélange de béton au bord de la bordure en plastique.

Articles en relation