Comment traiter la peau qui pèle

Le peeling est le moyen utilisé par le corps pour réparer les cellules endommagées. Peler la peau est inoffensif et aide au processus de guérison, mais elle peut provoquer des démangeaisons et une gêne.

La desquamation de la peau est un problème courant après un coup de soleil. Dans cet article, nous examinons quelques étapes simples que les gens peuvent essayer de prévenir ou de traiter la desquamation de la peau.

Comment empêcher la peau de peler
Les gens peuvent essayer les méthodes suivantes pour empêcher leur peau de peler:

1. Aloe vera et crème hydratante

L’aloe vera peut ralentir ou réduire le processus de desquamation de la peau.
Beaucoup de gens trouvent que l’aloe vera est un hydratant efficace qui aide à apaiser la peau irritée. Il est particulièrement utile après un coup de soleil lorsque la peau est chaude et douloureuse. Les gels ou lotions à l’aloe vera peuvent:

  • refroidir la peau
  • réduire l’inflammation
  • ralentir ou réduire le processus de desquamation de la peau
  • Appliquez doucement la lotion du bout des doigts. Laissez la lotion sur le dessus du coup de soleil au lieu de la frotter complètement sur la peau. Cela maximisera les effets hydratants et minimisera l’irritation.

Les coups de soleil peuvent assécher la peau et une peau plus sèche rend le peeling plus intense. Quiconque souhaite empêcher sa peau de peler après un coup de soleil doit appliquer une crème hydratante.

Une étude publiée dans l’International Journal of Research in Pharmacy and Chemistry recommande d’utiliser une crème hydratante non parfumée et d’appliquer aussi souvent que nécessaire pour protéger la peau après un coup de soleil.

Certaines crèmes hydratantes peuvent contenir des ingrédients qui ne conviennent pas aux coups de soleil. Les personnes incertaines devraient consulter un pharmacien ou un médecin.

Les crèmes et lotions qui contiennent de l’aloe vera offrent les avantages de l’aloe vera et de la crème hydratante.

Les gens peuvent trouver du gel d’aloe vera dans de nombreux magasins de santé ou en ligne.

2. Restez hydraté

L’hydratation est essentielle pour l’extérieur du corps et l’hydratation est importante pour l’intérieur.

Les gens devraient chercher à boire huit verres d’eau de 8 onces (oz) (64 oz au total, ou environ un demi-gallon) chaque jour.

3. Utilisez des anti-inflammatoires

La prise d’un analgésique anti-inflammatoire en vente libre (OTC), comme l’ibuprofène ou le naproxène, peut aider à peler la peau douloureuse ou douloureuse.

Les crèmes anti-inflammatoires en vente libre, comme la cortisone, peuvent aider à réduire l’inflammation causée par les coups de soleil. Des crèmes à faible dose de cortisone sont disponibles dans la plupart des pharmacies ou supermarchés, ainsi qu’en ligne.

4. Évitez l’irritation

Évitez tout ce qui pourrait irriter la brûlure. L’irritation perturbe le processus de guérison et augmente les dommages causés par la brûlure.

Évitez les sources d’irritation suivantes pour les coups de soleil:

  • eau trop chaude ou froide
  • scratch
  • frotter ou frotter vigoureusement
  • Rester hors du soleil pendant un certain temps empêche la brûlure de s’aggraver.

5. Essayez ces remèdes maison

Il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques pour sauvegarder les remèdes maison ou naturels contre les coups de soleil. Mais la plupart des remèdes maison ou naturels sont sûrs à essayer, sauf si quelqu’un les abuse ou est allergique.

Essayer:

  • appliquer de la crème à raser au menthol sur la peau
  • ajouter du bicarbonate de soude à un bain frais
  • mettre du miel sur la peau

Articles en relation