Latest News

Nos inspirations pour un salon moderne

Ce n’est pas un hasard si le salon est aussi appelé la pièce principale. C’est un lieu de rencontre avec la famille ou les amis, un lieu où la convivialité est de mise. Mais elle peut aussi être une pièce dédiée au repos et à la tranquillité pour lire ou regarder la télévision. Pour se sentir toujours bien, il est donc essentiel que l’espace soit bien organisé et que la décoration soit conçue selon les tendances du moment. Avant d’acheter salonc’est à vous de choisir la tendance qui vous convient le mieux. Voilà ce qu’est le salon moderne d’aujourd’hui !

Comment choisir son salon ?

Un salon moderne est avant tout un espace adapté à notre mode de vie. Si vous avez l’habitude d’inviter des gens, donnez la priorité au confort de vos hôtes et choisissez un canapé de bonne qualité. Mais ce n’est pas tout, la table basse a aussi son importance, si vous avez l’habitude de passer du temps dans le salon avant le dîner, il faudra être rigoureux dans le choix de votre table basse. Et, au contraire, si vous n’avez pas plutôt l’habitude d’utiliser le salon comme espace de jeu pour les enfants ou comme coin lecture, choisissez un siège moins imposant comme les chaises canard bleues modernes ou les chaises à bascule. En bref, tous vos meubles doivent être adaptés à votre vie quotidienne et choisis pour permettre une circulation fluide dans la pièce.

Lorsque vous composez un salon moderne, n’oubliez pas que les meubles massifs de nos grands-mères ne sont plus très populaires. Choisissez plutôt des meubles design aux lignes épurées pour obtenir un espace lumineux et aéré.

Quelle couleur choisir pour un salon moderne ?

Choisissez un salon bleu

Le bleu est une couleur relaxante, qui invite au repos ou à la découverte, selon la nuance choisie. Depuis cette année, il fait un retour en force et pas seulement dans la chambre à coucher. Il est idéal pour une décoration zen et moderne du salon. Pour apporter du contraste et ainsi créer un salon bleu moderne avec beaucoup de caractère, nous vous recommandons d’ajouter une décoration textile dans les tons d’orange.

Choisir un salon gris

Le gris est une couleur toujours à la mode qui permettra à votre salon de rester moderne ! Vous pouvez peindre un pan de mur dans cette couleur ou choisir différents éléments décoratifs dans cette couleur pour un salon moderne et chic. Un rideau gris, un canapé gris ou un tapis de salon gris suggéreront une atmosphère très contemporaine et seront toujours très tendance. Si vous voulez un look de salon complètement moderne, jouez avec différentes nuances de gris. Choisissez des fauteuils gris anthracite et personnalisez-les avec des coussins gris clair pour le contraste.

Choisissez des meubles et des décorations tendance

Il n’y a pas qu’une seule façon de créer un salon moderne ! Au contraire, la modernité ne signifie pas uniformité, et pour que chacun puisse trouver son propre style, il existe de nombreuses idées de meubles de salon modernes, mais encore faut-il connaître les tendances actuelles ! Voici 3 salons tendance qui pourraient vous inspirer.

  • Salon Scandicraft

Le salon Scandicraft est un décor facile à réaliser car il associe des accessoires de décoration modernes à des couleurs essentiellement naturelles : plaid beige, coussin de sol gris, tapis bleu, tapis blanc… L’avantage avec ces teintes, c’est que vous ne pouvez pas vous tromper, elles vont toutes très bien ensemble !

  • Salon scandinave

Le style scandinave est toujours en vogue ! Mais depuis quelques années, la simplicité gagne du terrain, elle devient de plus en plus populaire pour rester dans l’air du temps et s’assurer de créer un salon scandinave moderne comme vous le souhaitez…

  • Salon Hygge

Depuis quelques années, la tendance slow life, une belle philosophie qui consiste à profiter du moment présent et des petits plaisirs de la vie. Le salon Hygge est basé sur cette philosophie.

Articles en relation