Quelle couleur choisir pour un mur d’accent?

Les murs décoratifs sont bien vivants dans l’industrie de la décoration. Ces accents de couleurs faciles et élégants seront toujours populaires en raison de leur flexibilité. Vous avez des options de peinture illimitées pour votre mur d’accentuation, ainsi que pour d’autres surfaces et matériaux. Même l’emplacement de votre mur d’accent est purement personnel. Votre maison est unique, donc votre mur d’accent devrait être tout aussi spécial. Les murs décoratifs peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce si vous connaissez les choses essentielles à faire et à ne pas faire.

N’hésitez pas à utiliser une couleur audacieuse pour votre mur d’accent. Tant que vous avez les bons accents dans la pièce à coordonner avec votre nouvelle couleur, vous pouvez choisir la couleur qui vous rendra heureux.

Pensez à l’extérieur de la boîte lorsque vous envisagez votre nouveau mur d’accent. Vous n’êtes pas limité à une simple peinture murale couvrant le mur. Pensez à d’autres façons d’utiliser la couleur de la peinture. Votre mur d’accent peut être parfait pour les rayures ou pour une finition de peinture spéciale. Les métalliques sont des déclarations de style puissantes pour un mur d’accent.

N’OUBLIEZ PAS qu’il n’y a pas que la peinture pour accentuer les murs. Avez-vous pensé à la pierre ou au carrelage pour votre mur d’accent? Les étagères extensives peuvent également fonctionner comme un mur d’accent dans une pièce qui manque d’une caractéristique architecturale et manque de stockage. Votre mur d’accent peut également inclure une galerie de photos ou d’œuvres d’art ou même un mur drapé de tissu. Le secret des murs d’accentuation est qu’ils sont l’arme secrète de décoration la plus flexible que vous puissiez avoir. La seule règle pour les murs d’accentuation est qu’ils accentuent un mur. C’est ça.

Pensez à un mur d’accent, même si vous gardez votre pièce neutre. Les murs d’accent peuvent fonctionner aussi bien dans une couleur neutre que brillante. L’idée initiale d’un mur d’accent évoque des visions de rouge vif ou de bleu, mais dans une palette de couleurs neutres, un mur brun foncé est tout aussi dramatique.

Tenez compte de la couleur de vos autres murs. La plupart des murs d’accent sont plus beaux lorsqu’ils sont adjacents aux murs dans une teinte claire à moyenne. Les murs d’accent dans une pièce toute blanche sont superbes mais difficiles. Le contraste d’un mur d’accent lumineux contre des murs blancs peut sembler très moderne et même austère. Équilibrez votre couleur de mur d’accent fort avec des couleurs de mur neutres sur les autres murs. Vos murs neutres peuvent être gris, ou grège, ou beige, ce qui fonctionne le mieux avec votre couleur d’accent. si vous décidez d’accentuer un mur dans une pièce blanche, adoucissez le contraste avec des couleurs d’accent à mi-tons pour combler la différence.

Pensez à d’autres façons d’utiliser un mur d’accent. Avez-vous pensé au plafond? Une tendance de décoration chic consiste à ajouter de la couleur au plafond. Cette couleur de plafond peut être votre mur d’accent. Des plafonds d’accent peuvent être créés avec des couleurs douces ou même des couleurs vives. La moulure blanche permet de séparer la couleur du mur du plafond et crée un look élégant.

Choisissez le bon mur pour votre accent. Les pièces sans caractéristique architecturale peuvent bénéficier d’un mur d’accent, en particulier celui de texture. Un mur de fenêtres peut également être votre mur d’accent, mais sachez qu’une couleur d’accent sombre entourant les fenêtres peut créer un effet de lumière vive et submerger la pièce.

N’OUBLIEZ PAS que le papier peint est un choix magnifique pour les murs d’accent. Les derniers papiers peints temporaires peuvent vous donner un look design sans engagement à long terme. Recherchez du papier peint avec de jolis motifs et couleurs pour un style chic. Pour les locataires, le papier peint temporaire est un moyen intelligent de personnaliser votre maison.

  • admin
    bon article

Articles en relation