Latest News

Quelles sont les causes d’une chaudière qui fuit ?

La fuite qui émane de votre chaudière peut avoir cause soit le mauvais entretien de celle-ci soit l’usure de l’un de ses éléments. Pour déterminer la cause de la fuite, il faut  réaliser un diagnostic détaillé de tout le système de chauffage. En ce sens, seul un chauffagiste professionnel certifié pourra vous aider à stopper la fuite et réparer votre chaudière convenablement.

Que faire face à un problème de pression ?

Une chaudière peut cesser de fonctionner à cause d’un défaut de pression dans les tuyaux. Dans le cas échéant, il faut solliciter urgence Plombier Paris 15. Il convient de préciser que la pression normale doit être entre 1 et 1,5 bar. Si après avoir diagnostiqué et vérifier votre chaudière, le chauffagiste constate que la pression dans le système est élevée ou bien trop basse, il sera appelé à la modifier  votre chauffagiste. Un surplus de pression peut endommager le circuit de chauffage et causer des dégâts, c’est pourquoi, il faut réguler la bonne pression. Si la pression est inférieure à 1 Bar, cela veut dire qu’elle est insuffisante et le passage de l’eau à travers les tuyaux ne peut pas se faire de manière correcte. De même, une pression qui dépasse les normes de 1,5 ou 2bars, elle peut provoquer un dégât des eaux.

Comment diagnostiquer votre chaudière ?

Une chaudière en panne doit faire l’objet d’un diagnostic détaillé en présence d’un chauffagiste de confiance. En effet, la panne peut avoir pour origine un problème de corrosion. Ainsi, en cas de corrosion le chauffagiste doit intervenir sur place afin de réaliser les travaux nécessaires pour éviter les fuites d’eau. En guise de prévention, il doit vérifier l’état des tuyaux ainsi que la vanne de remplissage. Si une pièce est entartrée, il faut la nettoyer et la détartrer en utilisant les bons produits. En outre, si après le diagnostic le chauffagiste détecte que la température est élevée, il doit procéder aux réglages de température. Pour résoudre ce problème, il faut changer la sonde de température du système qui en est à l’origine de l’anomalie.

Tout  le corps de votre chauffe est usé, faut-il le changer ?

En toute évidence, si tout le corps de votre chauffe est fissuré, vous devez rénover votre chaudière en installant un nouveau modèle performant et économique. À ce titre, avec le temps qui passe le corps de votre chauffe peut se dégrader et causer des problèmes tels que la fuite d’eau et l’usure de tout le système de votre chauffage. Alors, pour éviter toute interruption ou panne de votre système de chauffage, il est vivement recommandé de vous adresser à un chauffagiste disponible. De même, si vous souhaitez alléger vos dépenses en réalisant des économies, il est possible d’opter pour une chaudière qui vous permet à la fois de chauffer toutes les pièces ainsi que l’eau dans votre foyer. De telle manière elle produit la chaleur qui sera par la suite transmise au liquide caloporteur.

Qui appeler en cas de joints desserrés ou usés ?

Les joints sont des éléments importants dans la chaudière. Ceux-ci doivent être en bon état pour que votre chaudière fonctionne correctement et sans gêne. En effet, au fil des années, les joints ont tendance à se desserrer ou à se détériorer. De ce fait,  en cas d’usure, il faut les remplacer pour préserver l’étanchéité de votre chaudière. Lors de l’entretien de votre chaudière, il faut vérifier les joints ainsi que la soupape de purge. Si le chauffagiste constate qu’elle est endommagée, desserrée ou abîmée, il faudrait également la rénover en mettant en place une nouvelle soupape identique et performante. Lire plus comment gérer une fuite de sa chaudière ?

Articles en relation