What's Hot

Pourquoi l’eau remonte dans les canalisations ?

26 octobre 2022

Comment se débarrasser des moisissures : Les meilleurs produits anti-moisissures

30 juin 2022

Comment louer une benne à déchets ?

22 juin 2022
Facebook Twitter Instagram
  • Demos
  • Buy Now
Facebook Twitter Instagram
Home»Non classé»Qui contacter en cas de problème chauffe-eau ?
problème-Chauffe-eau
Non classé

Qui contacter en cas de problème chauffe-eau ?

By 22 avril 2021Aucun commentaire4 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Vous n’avez plus d’eau chaude à la maison ? Il n’est pas facile de gérer ce genre de problème surtout si vous ne savez pas à qui vous retournez. Ne paniquez pas, vous pouvez contacter un plombier ou un chauffagiste pour vous venir en aide et réparer-tout quelle que soit la nature de votre problème. Mais quand faut-il appeler l’un et non pas l’autre ? On vous répond ici.

Panne du chauffe-eau : qui appeler ?

Si votre système de production d’eau chaude sanitaire ne fonctionne plus ou tout simplement rencontre des difficultés (fuite d’eau par exemple), il est recommandé de contacter un professionnel de dépannage chauffe eau Paris. 

Quel que soit le souci que vous avez sur votre appareil, vous pouvez faire intervenir un plombier pu un chauffagiste. Ces spécialistes sont capables de répondre immédiatement à votre demande et de vous offrir un travail de qualité.

Pour faciliter le travail de votre dépanneur, la première chose à faire est d’identifier d’où vient le dysfonctionnement de votre chauffe-eau. Celui-ci est-il lié à une panne de plomberie, d’électricité ou de chauffage. Cela est important pour réussir le diagnostic de votre problème.

Un problème provenant du chauffe-eau pourra être électrique ou relié au gaz. En bref, si vous disposez d’un ballon d’eau chaude, il est recommandé de contacter un plombier. Dans le cas d’un chauffe-eau à gaz, il est convient de faire intervenir un chauffagiste.

Dans quel cas appeler un plombier ?

L’eau dans votre évier ou lavabo ne s’écoule plus ? Cela peut être dû à un siphon engorgé, une canalisation enterrée ou à un robinet hors service. Si vous constatez qu’il n’y a plus d’eau dans votre douche, vous avez peut-être un problème de canalisation. Dans ce cas, il vous faudra donc contacter un plombier capable d’intervenir pour résoudre tous vos soucis de plomberie, dont la réparation de vos appareils sanitaires. 

S’il s’agit d’un problème au niveau de votre sanibroyeur, il pourra remplacer les lames, changer le moteur ou déboucher votre appareil, pour le rendre opérationnel. Si vous observez une fuite d’eau au niveau de votre chauffe-eau électrique, le plombier établira une recherche de fuite afin de localiser son origine et procéder aux réparations nécessaires. 

Dans quels cas appeler un chauffagiste ?

Si l’eau chaude ne parvient plus à votre douche, votre baignoire ou vos robinets, il s’agit sans doute d’un problème en provenance de votre chauffe-eau électrique ou à gaz. Si la chaleur de l’eau ou son débit qui vous pose une anomalie, dans ce cas, il est nécessaire de vous retourner vers un chauffagiste. Ce dernier est capable d’intervenir en urgence, pour vous aider à régler la panne. 

Si votre chaudière ne produit plus d’eau chaude, ou que vous avez un problème avec un ou des radiateurs, seul un chauffagiste peut résoudre tous vos soucis de plomberie.

Dans quels cas appeler un électricien ?

Si votre chaudière ou chauffe-eau saute, cela peut être lié à la vétusté de l’appareil, de la prise ou de votre tableau électrique. Pour vérifier l’état de fonctionnement de votre appareil, branchez celui-ci sur une prise opérationnelle. S’il marche normalement, cela veut dire que la prise est la responsable de la panne et qu’elle doit être réparée immédiatement. Pour y remédier, il est important de contacter un électricien.

Si le courant saute, et que vous ne parvenez pas à le relancer, le problème se situe sans aucun doute sur votre tableau électrique. Dans ce cas, il vous faudra contacter un électricien qui pourra réaliser un diagnostic précis et réparer rapidement la panne. 

Si votre ballon d’eau chaude se disjoncte, cela peut être dû à un problème de tartre, de résistance ou de thermostat. Lorsqu’il s’agit d’un souci avec un chauffe-eau électrique, il vous faudra contacter un plombier en premier lieu. Mais certaines pannes électriques nécessitent l’intervention d’un électricien pour constater sur place le problème. C’est le seul capable de déterminer l’étendue des travaux ainsi que leur origine.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

Related Posts

Pourquoi l’eau remonte dans les canalisations ?

26 octobre 2022

Comment se débarrasser des moisissures : Les meilleurs produits anti-moisissures

30 juin 2022

Comment louer une benne à déchets ?

22 juin 2022

Que faut-il faire quand le chauffe-eau fuit ?

26 mai 2022
Add A Comment
Top artcles

Bienvenue sur travaux rénovation décoration votre guide de décoration par excellence, avec les derniers conseils et astuces sur la rénovation de votre maison. Que vous souhaitiez décorer votre salon, isoler votre grenier, améliorer votre système de chauffage, installer un nouveau revêtement de sol, donner une nouvelle couche de peinture à vos murs, réparer une prise électrique défectueuse ou même réaménager votre jardin, nous avons tout ce qu'il vous faut

Derniers articles

Pourquoi l’eau remonte dans les canalisations ?

26 octobre 2022

Comment se débarrasser des moisissures : Les meilleurs produits anti-moisissures

30 juin 2022

Comment louer une benne à déchets ?

22 juin 2022

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.