Comment déboucher un évier sans bicarbonate de soude ?

Face à un évier obstrué, votre plombier peut vous venir en aide à tout moment. En effet, le plombier peut tenter le débouchage naturel via le bicarbonate de soude. Bien évidemment, il peut aussi ne pas opter pour ce produit.

Par exemple, le dépanneur peut se débrouiller en utilisant un tuyau d’arrosage afin d’éliminer le bouchon qui bloque l’évacuation de votre évier. L’opération consiste à bien enfoncer le tuyau dans la canalisation de votre évier bouché. Ainsi, grâce à la pression générée par le tuyau, le bouchon sera très vite capté et détruit. Si cette méthode s’avère inefficace, le plombier peut utiliser la ventouse ou bien le furet. Le débouchage manuel est sans risque et vous aide à nettoyer vos canalisations de manière simple, rapide et écologique.

Comment déboucher manuellement une canalisation ?

Dans le cadre d’un débouchage canalisation Paris 15, votre plombier peut utiliser la méthode manuelle. En effet, il est possible de déloger le bouchon via une ventouse ou un furet, ce qui compte, c’est de libérer l’évacuation des eaux. L’objectif de la ventouse est de provoquer un mouvement de va-et-vient qui vise à débloquer le bouchon très rapidement.

Bien évidemment, le plombier doit  positionner la ventouse afin de provoquer un appel d’air. Quant au furet, il faut bien l’introduire jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. L’idéal serait de faire pivoter le furet à plusieurs reprises afin de capter le bouchon. Pour peaufiner le travail de débouchage le plombier peut ajouter de l’eau chaude. Celle-ci permet de dissoudre le bouchon de manière efficace. Il est important de ne pas trop chauffer l’eau au risque d’endommager les joints et les canalisations.

Réparer une fuite avec du mastic

Colmater une fuite à l’aide d’un mastic est une solution très efficace. En effet, en cas de fuite dans votre salle de bains, le mieux serait d’anticiper la réparation fuite eau Gennevilliers 92230.  Si la fuite n’est pas aussi grave que vous le croyez, le plombier peut vous recommander la réparation via le mastic. Il suffit simplement d’appliquer le produit sur la zone concernée. Par la suite, il faut attendre quelques minutes afin d’obtenir le résultat souhaité. Ainsi, vous limiterez à coup  les risques de dégât des eaux et les problèmes d’infiltration dans les murs. Par ailleurs, le mastic possède plusieurs atouts et avantages.

En plomberie, il est utilisé pour effectuer plusieurs travaux comme le nettoyage, le débouchage et l’entretien. Le mastic assure une bonne étanchéité à tous les appareils de plomberie comme les robinets, les lavabos, les éviers et les WC, d’autant plus qu’il s’adapte à tous les matériaux, du cuivre au PVC. Dans tous les cas, si vous avez besoin d’un dépannage réparation de fuite, il est possible de solliciter un professionnel via un devis personnalisé.

Le plombier fera en sorte d’intervenir sur place dans un délai très court. Un artisan certifié sera muni de tous les outils et produits nécessaires afin de bien réparer la fuite. Bref, il demeure disponible tout au long de la semaine et même durant les jours fériés.

Articles en relation