Latest News

Comment faire suite à une odeur de gaz ?

Il faut savoir que pour assurer la sécurité des habitants de la maison, mais aussi du voisinage des mesures sont à prendre. Car c’est souvent signe de dysfonctionnement de l’un de vos appareils fonctionnant au gaz. Ou même d’une fuite lorsqu’une e odeur de gaz détectée dans votre logement.

On va vous montrer comment réagir dans une telle situation !

Quels sont les bons gestes à adopter, en cas d’odeur de gaz ?

Plusieurs précautions sont à prendre face à une odeur de gaz. Mais garder son calme est la meilleure façon de maîtriser ses gestes.

En effet, de mauvaises décisions pourraient être prises sous l’effet de la panique. Donc lorsque vous détectez une odeur de gaz dans votre logement. N’hésitez pas de demander l’aide d’entreprise de plomberie Paris 11.

1. Aérer au maximum la pièce

Afin que l’air se renouvelle et le gaz se dissipe rapidement. Aérez les fenêtres et les portes en grand dès la moindre odeur suspecte.

En effet, pour faire baisser la concentration de gaz dans l’air et ainsi éviter les risques d’incendie ou d’explosion. Un renouvellement d’air est important.

Toutefois, assurez-vous de n’utiliser aucun système électrique, lorsque vous ouvrez vos portes et fenêtres.

Ainsi, sans toucher aux volets ouvrez simplement les fenêtres et ouvrez aussi toute autre fenêtre sans volet et les portes.

2. Éviter toute source de chaleur

Comme le gaz est inflammable au-delà de 650 °C. Donc il est impératif de ne pas utiliser les appareils électriques. Car ils pouvant produire une flamme qui sont présents dans le logement. Faites attention à propos cela dès qu’une odeur de gaz est détectée

D’ailleurs, la moindre étincelle peut occasionner une explosion. Surtout en cas de forte concentration de gaz dans l’air.

On va vous lister les équipements ou les produits qui provoquent des étincelles : un briquet ou des allumettes, le téléphone.

Les interrupteurs des luminaires ou pour les volets électriques, tout appareil branché sur une prise électrique.

Un ordinateur portable, l’ascenseur, une cigarette, la sonnette de la maison, etc.

3. avertir les voisins et quittez vos endroits

Pour éviter tout risque d’intoxication, quittez les lieux. Une fois les fenêtres ouvertes. D’ailleurs, vous pouvez lancez la procédure d’intervention d’urgence en appelant Entreprise de plomberie Paris 11. Non seulement, mais aussi vous pourrez prévenir les secours qui vous donneront les consignes à suivre, une fois dehors.

Avertissez vos voisins, après avoir prévenu les secours. Sinon si vous résidez dans un immeuble collectif ou dans une maison mitoyenne. En particulier sans sonner à la porte !

L’étape suivante consiste à contacter les secours.

Vous avez la possibilité de le désarmer afin de le mettre en sécurité et de couper l’arrivée de gaz. Si votre compteur se trouve dans un endroit éclairé et il est accessible par la lumière naturelle.

Une lampe est nécessaire pour vous éclairer, ne tentez pas de désarmer le compteur.

Dans le cas où, dans une pièce plongée dans l’obscurité le compteur se trouve.

Si votre boîtier est inaccessible en particulier ou que vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de manipuler votre compteur. Cette procédure n’est pas toujours possible.

La conclusion

Sans danger, le gaz naturel est une source d’énergie doc assurez-vous. E effet tous les accidents qui se produisent sont la conséquence de mauvais traitements des conduites de gaz. Doc soyez toujours aussi vigilants dans ces cas ci.

Articles en relation