Latest News

Comment gérer une fuite de sa chaudière ?

La chaudière est un équipement de chauffage indispensable dans tous les foyers. La chaudière doit faire l’objet d’un contrôle régulier afin d’éviter les pannes imprévisibles. Toutefois, si vous avez une fuite qui émane de la chaudière, la première chose consiste à fermer l’alimentation de cette dernière que ce soit en gaz ou en électricité.

Comment stopper la fuite d’eau dans votre chaudière rapidement ?

Une chaudière qui fonctionne correctement permet de chauffer votre logement tout au long de la saison hivernale. Elle permet également de vous faire bénéficier de l’eau chaude en cas de besoin. Par ailleurs, si vous détectez une fuite dans votre chaudière, autant réagir au bon moment pour limiter les dégâts. Un plombier chauffagiste doit procéder à une réparation fuite Paris 16, pour stopper et réparer la fuite conformément aux normes de sécurité.  Ainsi, l’intervention d’un professionnel est obligatoire pour réparer le dysfonctionnement et permettre à votre chaudière de fonctionner sans gêne.

Pourquoi votre chaudière est en panne ?

En toute évidence, le manque d’entretien de votre chaudière risque de provoquer son dysfonctionnement ou encore une fuite d’eau. Il convient de savoir que toutes les marques ainsi que tous les modèles de chaudière doivent faire l’objet d’un entretien annuel. Qu’il s’agisse d’une chaudière au gaz, au fioul ou électrique, un chauffagiste certifié peut vous aider à l’entretenir annuellement en vous proposant des prestations de qualité au meilleur prix sur le marché. La chaudière assure le confort de tous les habitants du foyer, c’est pourquoi, il faut toujours l’inspecter et l’entretenir.

Par exemple, si la chaudière ne chauffe plus votre foyer, il est capital de déterminer la cause du dysfonctionnement. L’expert doit vérifier la pression de la chaudière. De ce fait, s’il détecter un manque ou un surplus de pression, il doit mettre en place les travaux adaptés en régulant la bonne pression. En outre, votre chaudière peut se trouver en pane à cause d’une pièce défectueuse, entartrée ou endommagée. Dans tous les cas de figure, il faut repérer la pièce vétuste et la remplacer par une nouvelle pièce identique.

Comment réaliser l’entretien annuel de votre chaudière ?

Une chaudière bien entretenue chauffe toutes les pièces de votre habitation à la bonne température. En effet, un chauffagiste professionnel propose à ses clients un contrat d’entretien annuel à travers lequel, il tâchera de revisiter tous les éléments de la chaudière. De même, en cas de besoin d’un dépannage en urgence, le chauffagiste dépanneur s’engage de traiter les urgences de ses clients dans les plus brefs délais. En effet, l’entretien annuel de la chaudière nécessite plusieurs travaux de maintenance.

En ce sens, le plombier sera appelé à nettoyer toute la chaudière et à vérifier l’état des joints d’étanchéité. En présence d’un joint endommagé, il faut l’enlever et le remplacer pour que la chaudière fonctionne sans problème. Il faut également vérifier  le circulateur ainsi que la pression du vase d’expansion et de la soupape de sécurité. En guise de prévention le plombier chauffagiste doit nettoyer tout le conduit de raccordement. Il doit utiliser les bons produits pour éliminer le tartre et le calcaire.

Qui prend en charge l’entretien de chaudière ?

L’entretien d’une chaudière est incontournable pour prolonger sa durée de vie et vous permettre de réaliser des économies. Finalement, que vous soyez locataire ou propriétaire, il convient de rapper que la loi stipule que c’est à l’occupant de la maison de prendre en charge l’entretien annuel de la chaudière. Ce dernier doit faire revisiter la chaudière tous les ans au sollicitant l’intervention d’un chauffagiste certifié. Cet engagement est éminemment crucial pour assurer la sécurité du logement et contribuer au confort de tous les occupants du logement

Articles en relation