Conseils thermiques : comment lutter contre le froid de l’hiver ?

Le confort thermique de la maison pendant les périodes froides ne peut pas seulement être réalisé grâce à des systèmes de chauffage à faible consommation. Plusieurs conseils thermiques peuvent nous être utiles.

Que nous ayons des systèmes de chauffage pour garder la maison au chaud ou non, il existe plusieurs astuces qui peuvent nous aider à empêcher la température de chuter trop bas.

Choisissez entre les types de chauffage

 

Il existe de nombreuses façons d’avoir un chauffage domestique peu coûteux. Pendant les mois froids, le chauffage de la maison est essentiel. En plus d’éviter la grippe et le rhume, une température confortable nous permettra de mieux nous reposer et de profiter d’une meilleure qualité de vie. En fonction de notre budget et des besoins que nous avons, ainsi que des caractéristiques de la maison, nous choisirons le bon type de chauffage pour chauffer la maison.

À l’heure actuelle, seules des chaudières à condensation peuvent être installées, laissant les étanches à l’eau en désuétude. En plus de chauffer la maison par des chaudières au butane, au gaz naturel ou électriques, il existe d’autres moyens de chauffer la maison. Le soin de l’environnement prévaut, ainsi que la réduction des coûts. L’utilisation de l’énergie solaire, des pompes à chaleur et des accumulateurs nous aidera à chauffer la maison sans augmenter la facture. Pour plus d’informations, consultez le site : https://www.ss2e-conseil.com/

Conseils thermiques ; Installez toujours des thermostats

 

Pour le confort thermique dans le bâtiment à Marseille, un thermostat nous permet de contrôler la consommation. Idéalement, il devrait être de 21 °.

Au-dessus de ce chiffre, la consommation augmente de 8% pour chaque grade. De plus, la différence entre les températures extérieure et intérieure ne doit pas dépasser 12 °. Dans la chambre, la température peut être ajustée à 17º. Comment chauffer une maison ne dépend pas seulement du chauffage. Comme nous le verrons plus tard, nos vêtements et la décoration de la maison influencent également le chauffage de la maison.

Arrêtez les entrées froides

 

Aux moments où le soleil se lève, notre conseil thermique à Marseille est de relever les stores pour chauffer la maison. De même, quand il part, il faut les baisser pour protéger l’entrée du froid. Comme mesure isolante qui complète le chauffage à la maison, nous pouvons utiliser des coupe-bise dans les fentes. Il s’agit d’un adhésif en silicone ou en caoutchouc appliqué sur les fenêtres et les portes. En cas de défauts de construction, on peut boucher les interstices avec du mastic ou de la silicone. Avec ces astuces simples pour chauffer la maison, nous pouvons économiser jusqu’à 15% de consommation.

Couvrez les murs les plus froids

 

Chauffer la maison ne consiste pas seulement à avoir le chauffage à la maison; on peut aussi recourir aux vieilles coutumes. Ainsi, si nous avons des murs à la maison qui font face au nord, ils risquent de se refroidir fréquemment. Comment chauffer une maison avec ces murs est très simple. Par exemple, nous pouvons y placer des panneaux de bois, ou encore du liège ou simplement des tissus.

Si, en plus de chauffer la maison, on veut miser sur une belle décoration, on peut placer des étagères avec des livres. C’est un moyen très efficace d’arrêter le froid et qui est complété par le chauffage à la maison.

Mettez une feuille d’aluminium derrière le radiateur

Cela peut sembler une blague, mais si vous souhaitez garder votre maison au chaud en hiver, c’est peut-être la solution que vous recherchiez. Le papier d’aluminium aide à réduire inutilement la perte de chaleur des radiateurs. Placés derrière ces appareils, ils font changer la chaleur

Évitez l’humidité dans votre maison

Nous vous recommandons de le faire (si vous ne l’avez pas déjà) avec un déshumidificateur et de vous habituer à le brancher une fois par jour. L’humidité ne doit pas dépasser 60% car si elle passe de là la sensation de froid augmente considérablement.

 

Articles en relation