Film de protection solaire : quels sont les avantages

L’utilisation de films de contrôle de la chaleur et de rejet du soleil est une solution pour refléter la lumière du soleil, réduire la décoloration et aider à protéger vos yeux d’un éblouissement excessif.

Lorsque l’été bat son plein, le soleil et la température sont des sujets brûlants éviter de jouer avec le feu !

La chaleur peut rendre les lieux de travail et les habitations inconfortables. Le film de protection solaire est une solution simple et rentable qui présente plus d’avantages que vous ne le pensiez au départ…

Le film pour fenêtre de contrôle solaire est très efficace mais fonctionne sur un principe simple. Une fois appliqué sur le verre (généralement à l’intérieur du bâtiment, pour une durée de vie plus longue), la nature réfléchissante du film fait rebondir un pourcentage de l’énergie solaire avant qu’elle ne puisse pénétrer dans la pièce. La quantité d’énergie rejetée dépend de la qualité du film choisi et, avec une variété de finitions et d’apparences disponibles, il existe un film solaire adapté à chaque situation.

Une amélioration des méthodes traditionnelles

Bien que le film de contrôle solaire soit disponible depuis un certain temps, les clients peuvent encore privilégier les méthodes traditionnelles pour essayer de garder la fraîcheur, comme les stores. Bien que les stores et les volets puissent avoir la tradition de leur côté, les faits sont clairs : le film solaire est de loin le choix le plus efficace. Les stores sont placés en retrait de la fenêtre, ce qui signifie qu’il y a un espace entre le verre et le store. Cela permet à l’énergie du soleil et a la chaleur  de pénétrer dans la pièce et de commencer immédiatement à la chauffer. Le film solaire est placé directement sur le vitrage et rejette l’énergie solaire avant qu’elle ne pénètre dans le verre, empêchant ainsi la chaleur indésirable de pénétrer dans la pièce.

Un autre avantage du film est qu’une fois posé, il ne bloque pas la vue. Les stores et les volets fonctionnent en créant une barrière qui sert également à empêcher la vue, ce qui rend souvent les pièces sombres et peu accueillantes. Le film solaire permet à la fois la lumière naturelle et la vue.

Rendre votre pièce confortable, pas froide

Les nouveaux utilisateurs craignent souvent que le film solaire rende la pièce froide. Ce n’est pas le cas. Le film agit en empêchant un pourcentage de l’énergie de pénétrer dans la pièce, empêchant ainsi l’accumulation régulière de chaleur qui peut finir par rendre les locaux insupportablement chauds. La température dominante sera modérée et agréable surtout durant les jours de chaleur, il fera toujours bon vivre dans vos locaux, le film empêchant l’accumulation constante et écrasante de chaleur tout au long de la journée.

Encore plus  d’avantages pour les films de protection solaire pour fenêtres et vitres

Le film solaire présente également d’autres avantages. En plus de contrôler la température, une application de film solaire aidera à réduire l’éblouissement. La lumière du soleil peut causer des difficultés tout au long de l’année, avec une lumière vive pendant les mois d’été et la position basse du soleil pendant l’hiver causant souvent des problèmes de visibilité. Dans les bureaux, il peut être difficile de voir les écrans d’ordinateur ou de se concentrer sur les collègues, tandis que dans les propriétés résidentielles, l’éblouissement peut rendre difficile la vision de la télévision ou la lecture. Le film solaire atténuera les rayons du soleil, ce qui rendra l’expérience beaucoup plus confortable tout au long de l’année.

Le soleil apporte également avec lui des rayons UV. Ces rayons sont l’un des principaux facteurs de décoloration, et le film solaire pour fenêtres peut bloquer plus de 99 % de ces rayons. En gardant les pièces plus fraîches et en filtrant les rayons UV nocifs, le film solaire pour fenêtres constitue une barrière efficace contre la décoloration, protégeant les sols, le mobilier, les équipements et les biens des dommages causés par le soleil. Avec un facteur SPF équivalent à 285, le film pour fenêtre peut également fournir une protection efficace pour la peau.

Efficacité énergétique

Moins de 1 % des foyers étant équipés de climatiseurs lorsqu’ils sont équipés de film de protection solaire, les films solaires pour fenêtres constituent une innovation la bienvenue dans nos bureaux et maison. En empêchant les locaux de devenir désagréablement chauds, le film solaire peut réduire la pression sur les unités de climatisation, ce qui réduit les coûts énergétiques. En étant moins dépendantes de ces systèmes, les entreprises peuvent également réduire leur empreinte carbone et leurs émissions, ce qui les aide à atteindre des objectifs environnementaux de plus en plus stricts

Articles en relation