Latest News

Pourquoi faire appel à un constructeur Haute Savoie ?

Les constructeurs de maisons individuelles sont de plus en plus nombreux sur le marché. Leurs offres se diversifient et elles semblent toutes intéressantes au premier abord mais attention car c’est une réelle compétition entre eux pour vous convaincre, alors que votre but est simple: avoir UNE belle construction qui respecte votre budget !

En fait les raisons de faire appels à un constructeur deviennent évidentes avec les prix du marché actuel !

 

Le prix d’une maison en France

Il est vrai qu’une maison déjà construite coute en général moins cher qu’un projet de construction, mais satisfait rarement à tous les besoins !

Certaines maisons sont vendues à plus de 1000 euros du mètre carré !

Il faut savoir qu’une construction neuve est parfois plus chère, cela dépend beaucoup sur la région ou le type de construction (maison traditionnelle vs maison contemporaine).

Avec un constructeur vous aurait un prix honnête et fixe. Et tous les artisans sont assurés et Vérifiés par le constructeur, vous pouvez avoir confiance.

En plus vous pourrez faire vos propres choix allant du design et des matériaux, en passant par la décoration et les meubles jusqu’aux plus petits détails de finition !

 

Où trouver des idées pour la conception de votre maison ?

Là encore il semble clair qu’un constructeur de maison est la réponse. Vous pourriez penser que les idées de conception ne sont pas un problème, mais vous seriez surpris par le nombre d’options différentes et ils peuvent être facilement étourdis avec tout cela. La plupart des personnes apprécient une phase où l’on prend en charge leur projet entièrement – après tout, qui veut se soucier de chaque détail ?

Le constructeur permet de définir la faisabilité du projet, et vous obtenez une liste des matériaux avec lesquels travailler. Vous pouvez également recevoir un plan pour votre maison à partir de l’agence qui est en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité-prix.

 

Les différents types de construction :

Dans le domaine de la construction il existe plusieurs types de construction.

Choisir une maison est important car cela va être votre résidence principale pendant des années, vous devrez y passer du temps et y élever vos enfants. Il faut donc faire le bon choix !

Les types de constructions sont repartis en deux catégories, la construction traditionnelle et la construction moderne.

La première est le plus ancien des types de constructions il date du moyen-âge jusqu’à nos jour. Ce type de bâtiment se caractérise par un toit en tuile ou chaume (entourés d’un mur en pierre). La charpente était composée de bois et les menuiseries étaient faites avec du chêne massif. Les matériaux sont issus à partir d’une exploitation forestière locale ce qui permettait une bonne isolation thermique puisque celle-ci n’était pas encore utilisée.

Pour la construction moderne il s’agit d’un bâtiment construit en dur, souvent de plain-pied (maison à ossature bois par exemple). Là aussi les matériaux changent et on peut trouver du béton cellulaire, des panneaux isolants mais surtout l’utilisation massive de produits pour leur bonne résistance au feu ce qui fait qu’il est plus facile de faire un permis de construire sans avoir recours aux maisons près de chez moi.

Un constructeur expérimenté aura les qualités requises pour construire tout type de maison. Il doit être honnête, réactif et ne pas hésiter à faire des suggestions constructives. En effet si vous avez déjà une idée de l’endroit où sera votre maison il est important d’écouter son avis sur la faisabilité du projet. Si le terrain que vous souhaitez acquérir présente quelques difficultés pour construire cela peut impacter directement les travaux mais rassurez-vous tout se passera bien !

Vous pouvez faire appel à un constructeur sur la Haute-Savoie qui vous aidera et respectera votre budget. Il peut même étudier plusieurs projets selon les budgets que vous souhaitez consacrer ! Donc si vous optez pour une construction traditionnelle ou moderne il sera le bon interlocuteur !

 

Quelles étapes suivre lorsque vous faites appel à un constructeur ?

La première étape est de prendre rendez-vous avec lui pour faire la visite du terrain. Lorsqu’il voit votre projet, il vous donne des conseils sur les choix à faire en fonction des conditions et valeurs locales (exposition). Il peut également avoir besoin d’effectuer une autorisation administrative.

Le constructeur va ensuite sélectionner le ou les architectes qui vont réaliser les plans de votre maison. Il va confier à l’un d’eux le soin de vous faire parvenir des études, que certaines ne seront pas gratuites et qu’il faudra payer avant la production finale du devis.

Il est important alors de bien choisir son architecte pour être sûr que sa vision correspond à celle que vous avez en tête. Sachez également qu’un constructeur peut travailler avec plusieurs architectes sans jamais forcément utiliser un même partenaire sur chaque projet.

Un constructeur professionnel pourra vous facilitez la tâche en vous proposant un architecte sur-mesure qui répondra à toutes les exigences de votre cas.

Articles en relation