Latest News

Qui peut réparer un chauffe-eau électrique ?

Si au moment de prendre une douche vous constatez que l’eau est gelée, cela veut dire que votre chauffe-eau est en panne. Pour le réparer, vous êtes tenus de solliciter le dépannage d’un plombier qualifié. Ce dernier fera en sorte de réaliser le bon diagnostic afin de d’identifier l’élément défectueux et le réparer conformément aux normes de sécurité.

Une panne d’eau chaude qui persiste, qui appeler ?

Si la panne d’eau chaude persiste en vous privant de l’eau chaude dans votre foyer, vous devez contacter urgence Plombier Paris 17. Si la panne est électrique, il faut débrancher votre chauffe-eau afin de vérifier le tableau électrique. Bien évidemment, pour ne pas aggraver la situation, il faut couper l’alimentation de votre installation électrique. Le plombier doit également vérifier le ballon d’eau chaude, le thermostatet la résistance. Ces éléments font partie intégrante de votre chauffe-eau et doivent être étanches pour ne pas gêner son bon fonctionnement. Si l’artisan constate un problème de tartre au niveau de l’un de ces éléments, il doit automatiquement le détartrer en utilisant les bons produits.

Par exemple, si la résistance est entartrée, l’eau ne va plus se chauffer correctement, c’est pourquoi, il faut enlever toutes les traces de tartre se trouvant dans votre résistance. Enfin, avec le temps, les impuretés pourront se déposer au niveau de la cuve et provoquer la panne de tout le système de votre chauffe-eau. Pour éviter tous ces problèmes, il faut veiller à bien nettoyer et détartrer tout le corps de votre chauffe de manière correcte et durable.

Entretien de chauffe-eau, à qui vous adresser ?

L’entretien concerne tous les équipements de plomberie y compris votre chauffe-eau. À ce titre, il est recommandé de souscrire un contrat d’entretien auprès d’un professionnel en plomberie. Ce dernier peut assurer l’entretien de chauffe-eau à gaz ou électrique dans les règles de l’art. Il sera capable de prendre en charge  le contrôle annuel de votre chauffe-eau dans le but de garantir le bon fonctionnement et la mise en sécurité de votre appareil. Grâce à cet entretien, vous pouvez également compter sur le dépanneur en cas de besoin d’un dépannage en urgence. Il tâchera de vous venir en aide dans un court délai. Il convient de rappeler que l’entretien de votre chauffe-eau est capital pour préserver le bon fonctionnement de celui-ci et surtout d’éviter les pannes imprévisibles. Enfin, via un entretien sérieux, il est possible d’alléger vos dépenses en  maîtrisant votre consommation d’énergie.

Comment stopper une fuite d’eau dans votre chauffe-eau ?

Une fuite d’eau peut se manifester au niveau des raccords de votre chauffe-eau. Pour ne pas endommager votre dispositif, le plombier doit entamer les réparations adéquates. En effet, si le raccord est récent, il suffit simplement de le resserrer pour que la fuite soit réparée. En revanche, si le raccord est ancien donc vétuste,  il faudrait alors le remplacer sur-le-champ. Dans tous les cas de figure, un artisan expérimenté doit vérifier plusieurs raccordements comme  le  tuyau d’arrivée d’eau froide de sortie d’eau chaude et le  raccord isolant diélectrique et flexibles.

Dès qu’il constate une usure, il doit mettre en place les travaux nécessaires. En outre, il faut également entretenir et inspecter le groupe de sécurité. La fuite peut avoir pour cause une défaillance au niveau du groupe de sécurité. Pour finir, il faut noter que les joints d’étanchéité sont importants pour que votre chauffe-eau puisse fonctionner dans les normes. Chaque joint possède une durée de vie limitée qui ne doit pas dépasser 5 ans. Pareillement, en cas de détection d’un joint endommagé ou défectueux, il faut obligatoirement le changer et le remplacer par un joint identique. Découvrez par la suite quelles sont les causes d’une chaudière qui fuit ?

Articles en relation